Pour beaucoup de gens dans les affaires, un objectif majeur de gestion des ventes et de la relation client est d'essayer d'amener les clients à assister à vos séminaires, conférences et événements de vente, etc.
Malheureusement, de tels efforts échouent souvent. Certaines des raisons les plus fréquentes donné par les participants potentiels, pourquoi ils n'ont pas réellement assister, sont donnés ci-dessous.
Si vous êtes déçu de votre taux de participation à de telles séances, il pourrait être judicieux de prendre des mesures pour faire quelque chose à ce sujet!
1. Transport non fourni.
De nombreux séminaires et autres séances de ce type comprennent le déjeuner. Les participants peuvent apprécier un peu d'alcool, mais s'inquiéter de revenir en voiture par la suite. Poser sur le transport vers et depuis le lieu et ce problème pourrait être supprimé. Rappelez-vous, location de limousine de luxe, Sydney et ailleurs, est pas aussi cher que cela puisse paraître et il pourrait offrir un retour sur investissement substantiel - en particulier lorsque les acteurs clés sont impliqués.
2. Des durées trop ambitieuses.
Beaucoup de gens dans les affaires sont extrêmement occupés et d'exploitation à des horaires serrés. Les obtenir Pour peut - être une demi-journée pourrait être réaliste, alors que leur demander d'assister à une journée complète ou une session de plusieurs jours pourrait tout simplement les mettre hors;
3. Matériel non pertinent.
Même si tout le reste est idéal, le sujet de vos séminaires et événements doit être directement pertinent pour les clients concernés. S'ils pensent que cela va être une perte de temps, alors ils ne vont tout simplement pas y assister.
4. Perceptions d'une orientation trop évidente des ventes.
Les principaux acteurs d'une entreprise sont bombardés de propositions de vente au jour le jour. Ils n'ont pas besoin d'assister à votre session pour obtenir plus. Alors, optez pour la subtilité et la vente indirecte, plutôt que d'offrir de les empiler avec des brochures et des magazines!
5. Considérant qu'ils ne sont pas pris au sérieux.
S'ils sont peut-être le plus petit client que vous invitez à votre événement, vous devrez travailler dur pour les persuader qu'ils sont tout aussi valables que les grandes entreprises. Penser qu'ils sont là juste "pour faire des chiffres" est une raison commune pour ne pas y assister. Vous pouvez les anticiper ne pas apparaître si vous vous trompez.
6. Les séances ne sont pas liées à la réalité opérationnelle.
Si un client éprouve actuellement des problèmes de service avec votre organisation, ne vous attendez pas à ce qu'il se présente avec enthousiasme pour ce genre d'événement. Résoudre tous les problèmes et rapide avant d'émettre vos invitations. Certaines organisations de vente sont tout à fait inconscients de ces réalités opérationnelles et qui peut être soit décevant ou extrêmement embarrassant lors de l'émission de ces invitations.
7. La session a un impact sur leur vie personnelle.
C'est (ou devrait être) un mythe complètement discrédité que la plupart des gens d'affaires accueillent la chance de passer du temps loin de leur famille. Donc, à moins que ce ne soit absolument inévitable, n'utilisez pas de lieux qui signifient que vous leur demandez de passer une nuit ou des nuits loin de chez vous. Si c'est vraiment inévitable, pensez à faire un effort supplémentaire et à amener leurs familles là-bas aussi.
8. Aucun service de traduction.
Cela s'applique évidemment aux visiteurs étrangers qui peuvent avoir une maîtrise moins parfaite de l'anglais. Dans de nombreux pays étrangers, la fourniture de services de traduction serait considérée comme une nécessité absolue pour rendre visite aux anglophones présents. Ne pas fournir cela en Australie et vous serez perçu comme étant grossier ou les snobant - dans le cas improbable où ils assistent à tous.
9. Le sentiment d'être isolés.
Rappelez-vous que votre visiteur de visiteurs peut ne pas connaître quelqu'un d'autre présent. S'ils croient que votre personnel de vente se regroupera autour du plus grand frappeur présent à la session, les laissant à ignorer, alors ils ne viendront pas. Ce n'est vraiment arriver!!! Assurez-vous qu'ils seront soignés et savent qu'ils seront bien à l'avance si vous avez l'espoir de les amener à participer. Nommer quelqu'un pour être son "ami pour la journée" ou des jours.
10. Inquiétudes quant à la possibilité d'être mis sous pression et exploités.
Lié aux points de vente ci-dessus, rappelez-vous que beaucoup de vos clients seront mal à l'aise ou même suspects s'ils pensent que vous allez essayer de les intégrer dans des choses telles que des vidéos ou des photos de groupe pendant la session. Ils ne voudront pas penser qu'ils sont en quelque sorte poussés à offrir des endossements de vos produits et services ou même votre session. Offrez-leur des garanties inconditionnelles à ce sujet à l'avance!

0 Commentaires